Auto-cueillette

Fraise:
Dans nos champs d'auto-cueillette, nous retrouvons deux variétés de fraises dont la Jewel et l'Anapolis. La Jewel est une fraise d'une belle grosseur qui a une bonne caractéristique de conservation. Elle est sucrée et juteuse. Pour ce qui est de l'Anapolis, cette fraise qui est une des premières à arriver sur le marché est très sucrée.  Lorsque les bonnes fraises fraîches arriveront, il vous sera possible d'en faire l'auto-cueillette en famille. Sur réservation, nous pouvons les cueillir pour vous et nous en faisons la vente directement à la ferme.

Framboise:
Pour notre production de framboises, nous n’avons qu'une seule variété qui est la Nova. Cette variété est très bonne. Elle donne de gros fruits sucrés.

Tomate:
Nous avons différentes variétés dans la tomate dont : coeur de boeuf, tomate cerise, italienne etc...
Durant le temps des conserves, faites un détour par chez-nous, nous vous attendons avec impatience pour votre récolte de tomates.

Pomme:
En auto-cueillette, il est possible de récolter plusieurs variétés dont:

- Lobo: Pomme sucrée et mi-croquante
- Mc intosh: Bonne pomme à croquer et excellente pour la compote
- Cortland: Excellente à croquer et à utiliser pour les tartes
- Empire: Pomme assez ferme et croquante durant tout l'hiver
- Spartan: Pomme bonne à croquer
- Honey gold: Pomme jaune très sucrée et très bonne à manger.

Rien de plus plaisant que de passer une journée en famille dans un verger. L'espace, le calme, la beauté du Mont Yamaska sont aux rendez-vous...

Dès septembre nous vous attendons pour l'auto-cueillette des courges et des citrouilles. Venez en famille!

Visitez également notre grange bâti dans les années 1900 et visitez notre nouvelle pièce d'antiquités agricoles. Une journée dont vous ne serez pas déçu!